CCAS

Après les élections municipales de mars 2020, un nouveau Centre Communal d’Action Sociale a été nommé sous la présidence de Gilles GARNIER (Maire) et la vice-présidence d’Elise DIENNET (Adjointe).

L’année 2020 aura été marquée par la pandémie de COVID-19, phénomène mondial auquel notre village de SAVIGNEUX n’a pas échappé.

Au printemps 2020, lors du confinement, la mairie a mis en place une « veille téléphonique » à destination de nos aînés. Le processus a été réactivé en novembre 2020 par l’équipe du CCAS. Chaque personne identifiée comme « fragile et isolée » est contactée, afin de s’assurer de sa santé et de ses besoins éventuels, mais aussi pour rompre l’isolement et apporter un peu de chaleur, le temps d’une conversation.

Des masques ont été distribués gratuitement à destination des personnes de plus de 65 ans par le CCAS en mai 2020.

C’est avec beaucoup de regret que nous avons dû renoncer  à nos deux traditionnels moments de convivialité que sont les repas d’été et de décembre. Ces retrouvailles sont apparues comme fortement risquées pour la santé de tous.

Le CCAS de Savigneux a choisi de faire réaliser des colis gourmands avec des produits régionaux pour les sabiniens et sabiniennes âgés de 70 ans et plus. Ces colis ont été remis à leurs destinataires, début décembre, à domicile dans le respect des mesures sanitaires et dans la bonne humeur par les membres du CCAS. Des colis ont également été remis aux personnes en EPHAD. Nous espérons que chacun a  passé un excellent moment de dégustation et oublié pour quelques heures les difficultés de cette année 2020.

Le CCAS reste mobilisé, à votre écoute !

Membres de la commission :

Gilles GARNIER, Maire et Président
Elise DIENNET, Vice-présidente
Mina BENKEDER
Marjolaine CINIER
Nadine GONIN
Brigitte KLEIN
Angélique SAUZY
Membres extérieurs au Conseil Municipal : Daniel COINTY, Chrystelle GONARD-BOSDEVEIX, Nadine LUMINET, Christine ROUX, Gisèle SALVA et Monique SEVE.


agenda des manifestions