Voirie et accessibilité – Abords et voies pluviales

De par son champ d’action, cette commission œuvre sur l’ensemble du territoire de la commune. L’année 2016 a été marquée par des réalisations multiples et variées.

Au niveau investissements, le trottoir se situant devant les jeux de boules et le parking du tennis, le long de la D 904, a été entièrement refait. Le système d’évacuation d’eau de la chaussée a été amélioré.

Dans le cadre d’un entretien régulier du bitume de nos voies communales, nous avons utilisé quatre tonnes de PATA (émulsion de bitume et de gravillons) pour des reprises partielles sur les chemins : Champ Marguerite, Les Communaux, Les Platières, Grand Etang, Châves, Les Breilles, Etang Vieux, Grange Dély, Basses Châves. De plus, sur une longueur de 330 mètres, la chaussée du Chemin de Champ Marguerite a été remise en forme avant l’application d’une bicouche.

Le fauchage des accotements a été effectué trois fois (en mai, juillet et octobre) ainsi qu’un élagage des haies de bordure sur une hauteur de quatre mètres (en octobre).

Les chemins ruraux ont été fauchés et élagués en juillet.

L’hydraulique n’a pas été oubliée puisque deux fossés ont été curés (Fontaine, Derentay, Les Caronnes).

Dans le cadre sécuritaire, deux panneaux ont été apposés à l’entrée du périmètre de l’école afin de matérialiser l’interdiction de stationner de chaque côté de la voie unique réservée aux véhicules d’intervention (secours, entretien), qui bien entendu doit restée libre !

Membres de la commission :

Commmission Voirie-Eaux pluviales-Fauchage

 


agenda des manifestions