Les TAP/NAP (Nouvelles Activités Périscolaires)

TAP ou NAP ?

TAP : Le temps périscolaire, contigu au temps scolaire se déroule le matin avant la classe, sur le temps méridien, le soir après la classe.

NAP : A Savigneux, la nouvelle organisation du temps scolaire a pu faire apparaître une plage horaire de 3 heures hebdomadaires, les vendredis après-midi (comme à Savigneux) dévolue aux Nouvelles Activités Périscolaires (NAP). Cette période correspond aux heures d’enseignement déplacées le mercredi matin.

Cette année, 94 enfants sont inscrits aux NAP soit plus de 60 % des élèves. Comme les deux années précédentes, différentes activités éducatives de qualité, des temps d’autonomie surveillée et des siestes pour les tout petits sont proposés, encadrés par des intervenants compétents, qualifiés et expérimentés.

Pendant 35 semaines, Sylvia Lachaize, Françoise Pesnel et Cathy Givre proposent une large gamme d’activités artistiques, manuelles :

– des cartes à gratter, des tableaux de fil, des perles à repasser, du tissage de perles, des scoubidous, du Play maïs, de la pâte à sel, des activités sur les thèmes de Noël, du carnaval,

– des animations autour du livre avec lecture d’histoires, dessins, peinture et

– des jeux d’extérieur (balles, ballon, badminton,…).

Bienvenue aux nouveaux intervenants qui rejoignent l’équipe en place :

  • Catherine Grégoire organise un atelier théâtre pendant les 3 trimestres pour aboutir à la présentation d’une comédie musicale « Le roi lion ».
  • Pendant le premier trimestre, Nicolas Llorca a initié les enfants au Hip Hop,
  • Ce deuxième trimestre, Céline Guillot les fait danser,
  • Au troisième trimestre, Médéric Des Garret leur fera découvrir le tennis, Sébastien Bertholet la photographie et Laëtitia Marty leur proposera des activités autour du développement durable, du recyclage.

L’organisation de ces activités variées permet ainsi aux enfants de choisir un atelier sans y être contraints.

Afin de contrôler efficacement et rapidement les participations et pour permettre la planification des activités, il est nécessaire d’informer Sylvia Lachaize, coordonnatrice des NAP de toute absence aux NAP, les vendredis jusqu’à 12 heures,  par mail : accueil@mairiesavigneux.fr ou en téléphonant au 04 74 00 70 84.

Nous vous en remercions par avance.

 

Sylvia Lachaize est votre interlocutrice privilégiée et vous pouvez la joindre à la mairie : tél. 04 74 00 70 84 – accueil@mairiesavigneux.fr[/toggle]

Bulletin d’inscription 2017/2018 Fiche de renseignements d’urgence

 


agenda des manifestions