Edito du Maire

Le premier semestre 2019 a été marqué par une double inauguration :

– le nouveau quartier Harmonie

– le restaurant scolaire…

En effet, le 8 juin, en présence de Patrick CHAIZE, Sénateur, Alexandre NANCHI, Conseiller Régional, Brigitte COULON, Conseillère Départementale et de nombreux élus et anciens élus (dont Raymond SANLOUP et Paul CHAGNEUX, Maires honoraires), ces deux réalisations ont été inaugurées.

Je tiens à saluer la collaboration étroite avec M. TOUTOIS, Président du conseil d’administration de Ain Habitat, ses collaborateurs et en particulier MM. THOLLON, chargé d’opération et MONTES, architecte.

Un espace aéré est né en accession à la propriété et en location ; il permettra à 25 familles de s’installer et de profiter de la quiétude de notre village.

Parallèlement, le projet phare de notre mandat, le restaurant scolaire accueille les enfants dans des conditions optimales depuis novembre 2018 ; c’est le cabinet BERNARD-COUDEYRE-REY Architecture, qui a séduit les élus de par son originalité et la qualité des produits utilisés.

L’investissement total pour la cantine s’élève à 731 353 € TTC, avec une promesse totale de 277 685 € d’aides (Etat, Région, Département, Réserve Parlementaire de Patrick CHAIZE).

Au nom de ma commune, des élus, des sabiniens, de l’association de la cantine, je les remercie pour leur écoute et leur générosité.

Toutes les entreprises dont la coordination fut exemplaire méritent d’être plébiscitées.

Savigneux est une commune qui bouge, qui avance.

Samantha, diététicienne, Anaïs, ostéopathe-acupuncteur sont installées pour le bien-être de nos administrés.

Fabien, notre épicier est désormais Point relais pour les colis (Colissimo, Chronopost et Dpd) au dépôt et au retrait. Cela évite les déplacements et offre une amplitude horaire exceptionnelle.

La boulangerie Madru propose les services Point vert du Crédit Agricole permettant dépose de chèques et retrait d’espèces, aux clients de cette banque.

Un hiver doux, un printemps chaotique,  espérons que cet été permettra à tous les sabiniens de faire le plein d’énergie et de soleil.

Le 14 juillet, grâce au CAS (Comité d’Animation Sabinien), on pourra se retrouver, échanger autour d’une succulente paëlla, admirer le feu d’artifice.

Vous serez, j’en suis convaincu, nombreux…

Bon été à toutes et à tous.

Votre Maire, Daniel VIGNARD
Juillet 2019


agenda des manifestions