Edito du Maire

Un printemps pluvieux, une chaleur soudaine !! Si cette météo particulière a été favorable à nos plantations, nous avons, par-contre, été envahis par des herbes folles…

De plus, le « ZERO PHYTO » ne nous a pas permis de traiter trottoirs, cimetière, équipements sportifs, espaces divers… Comme nous le faisions les années précédentes…

Un changement de comportement s’impose pour chacun d’entre nous y compris la commune qui a investi dans de nouveaux matériels : désherbeur thermique, brosse désherbage rotative, houe maraichère, pic bine…

Chacun apprécie la beauté de notre village ; soyez indulgents en admettant l’apparition de végétaux autrefois bannis qui pourront dorénavant embellir nos paysages (géraniums sauvages, sédum, valériane,…)

Je vous demande désormais, de contribuer en arrachant systématiquement les mauvaises herbes devant vos habitations, au pied des tombeaux de nos chers disparus…

Il s’agit, tout simplement, d’une attitude citoyenne, d’un geste collectif…

Ces dispositions permettront d’évoluer vers une société plus propre, respectueuse de la nature et de la pureté de l’eau.

Renonçons à la facilité et préservons notre descendance !!

Le « ZERO PHYTO » et ses conséquences nous préoccupent !

De nouveaux aménagements contribueront au confort des petits et des grands.

Désormais, l’aire de jeux pour enfants permet aux bambins de jouer et de s’éclater… Elle a été installée à l’arrière de la mairie.

Un panneau d’information lumineux est prévu au croisement de la D88 et de la D904. Il vous permettra de suivre en direct les informations municipales, les alertes météo…

Le projet de cette année, le restaurant scolaire, est en cours de réalisation… Il devrait être opérationnel à la rentrée 2018.

Je ne manquerai pas de remercier Alain SEVE, adjoint technique principal, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Durant 19 ans, il a été un collaborateur efficace, force de propositions, remarqué par d’autres collectivités, intransférable et fidèle à Savigneux. Merci et excellente retraite, Alain….

Vincent DRUARD, maçon de métier et très polyvalent lui a succédé… on lui souhaite bienvenue et réussite…

Cette année, le 14 juillet sera organisé par le jeune Comité d’Animation de Savigneux (CAS)…

Au programme, l’après-midi, concours de pétanque, initiation au tir à l’arc et « randonnée découverte » à la portée de tous…

En fin d’après-midi, la commune offrira un apéritif convivial… L’association proposera un repas succulent servi sous le préau du Foot. (Il est recommandé de réserver !!)

Un feu d’artifice, en partie sur l’eau, clôturera cette soirée.

Comment  ne pas vous souhaiter un bel été partagé avec vos proches et vos amis….

Des séjours dépaysants sur nos côtes océanes et méditerranéennes vous permettront de faire le plein d’énergie….

Bonnes vacances à toutes et à tous !!!

Votre Maire, Daniel VIGNARD
(Juillet 2018)


agenda des manifestions