Cette année, l’entretien annuel des routes et des chemins communaux a vu diverses opérations se dérouler.
FAUCHAGE ET ELAGAGE :
Depuis le printemps les routes communales ont été fauchées deux fois, cependant le fauchage de juillet a été supprimé, l’herbe ayant peu poussé à cause de la sécheresse. Les chemins communaux ont été fauchés en juillet. Un élagage des haies le long des routes et des chemins a été réalisé sur une hauteur de quatre mètres.
ENTRETIEN DES ROUTES :
Les bandes de roulement de deux portions de routes ont été refaites avec un monocouche à Basses-Châves et Champ Marguerite. Une partie du chemin Etang Guyon a été reprofilé. Du PATA (Point A Temps Automatique = émulsion avec des gravillons) a été appliqué sur les zones détériorées de nombreuses routes : La Croix, Champ Cerisier, Grange d’Ely, Haut de Fontaine, Etang Guyon, Basses Châves, Châves, Chemin du Grand Etang, Les Eguets, Les Communaux, Serpolière, La Passerelle, La Rose, Champ Perret, Fond de Juis.
Les fossés bordant les routes du Grand Etang, du Haut de Fontaine, de la Rose et de Champ Perret ont été curés.
Chemin de l’Etang Guyon
BORNE DE RECHARGE. Dans le cadre de son programme de déploiement d’un réseau de points de charge pour les véhicules électriques, RSE a implanté, en octobre 2022, une borne située près du court de tennis au croisement des routes départementales 904 et 88.
Gilles GARNIER
Les membres
de la commission
Gilles GARNIER
Maire, en charge de la Commission