L’année 2022 a sonné l’heure des retrouvailles et des festivités tant attendues par la majorité d’entre vous. Malgré l’indisponibilité de l’Espace Raymond Sanloup, le repas d’été de nos aînés a eu lieu le 2 juillet au restaurant scolaire.
Ce « retour à l’école », une découverte pour beaucoup, a regroupé 60 convives autour d’un buffet froid. Un menu rafraichissant servi par les membres du CCAS a été fortement apprécié : macédoine, taboulé, piémontaise, carpaccio de tomates, terrine de la mer, cuisses de poulet, rôti de porc, fromage blanc et secs, fraisier. Jean-Philippe PEIRONNET a bénévolement assuré l’ambiance musicale, et nous l’en remercions vivement, certains ont pu ainsi « donner de la voix » sur des airs connus par tous.
Le 10 décembre, c’est dans le cadre rénové de l’Espace Raymond Sanloup que de nombreux convives se sont retrouvés pour le repas de Noël. Nos seniors ont pu déguster un repas concocté par le restaurant le CARPE DIEM, servi par les membres du CCAS et les élus. Au menu : mise en bouche, soufflé de brochet bisque de langoustine, civet de chevreuil, gratins dauphinois et cardons, duo de bûche de Noël, sorbet passion, mini brochettes de fruits frais, mandarines et papillotes. L’animation a été assurée par Bruno LACHAIZE et Patricia.
Un colis est distribué par les membres du CCAS aux résidents des EPHAD.
Tous ces moments ont été l’occasion de renouer avec la tradition, dans la convivialité, la solidarité, la joie et la bonne humeur. Un grand merci à tous les participants, bénévoles et élus qui font vivre ces valeurs.
Nous avons bien sûr une pensée émue pour celles et ceux qui nous ont quittés cette année, nous souhaitons bon rétablissement à toutes les personnes touchées par la maladie.
Le CCAS reste plus que jamais mobilisé en cette période économique difficile pour beaucoup, fragilisés par l’inflation et la crise de l’énergie.
Elise Diennet
Les membres
de la commission
Gilles GARNIER
Maire et Président
Elise DIENNET
Vice-présidente