Commission Numérique

PROJET LABEL ÉCOLES NUMÉRIQUES 2020

En collaboration avec l’équipe éducative, les Commissions Numérique et Affaires Scolaires ont répondu à l’appel à projet « Label Écoles Numériques 2020 » pour développer l’usage des technologies numériques dans l’enseignement à l’école primaire et maternelle. Dès confirmation d’une subvention du Ministère de l’Éducation Nationale, la commune entreprendra, début 2021, l’aménagement des classes avec des tableaux interactifs et des vidéoprojecteurs.

LA TÉLÉPHONIE COMMUNALE 

L’ensemble des abonnements de téléphonie fixe, mobile et internet de la commune ont été étudiés permettant ainsi la résiliation d’abonnements devenus obsolètes et une économie substantielle.

La bibliothèque va être raccordée au réseau fibre avec une baisse du tarif de l’abonnement qui inclura également un forfait pour le mobile des services techniques.

LOGICIEL DE GESTION DE LA GARDERIE 

La commune souhaitant informatiser la gestion de la garderie a investi dans un logiciel permettant aux parents l’inscription de leurs enfants via cette plateforme. L’ensemble a été mis en place progressivement début 2021.

Membres de la commission :

Patricia PHILIBERT, Chargée de Mission Benoit BRODARD Pierre-Yves GIRARDOT


agenda des manifestations